lundi 26 janvier 2009

"Une Vie de Chien" à la Maison Blanche: pour Sasha et Malia il faut choisir un chien au pelage HYPOALLERGIQUE .....

..... quel choix?..... entre le "Chien d'eau " et le "Labradoodle".....

Le Labradoodle est issu du croisement entre un labrador retriver et un caniche Ce chien est apparu en 1970 en Australie afin de donner à une aveugle la possibilité d'avoir un chien qui n'ai pas un potentiel allergique trop important (cette personne était allergique aux chiens).
Il a été décidé de croiser le labrador (pour son caractère) et le caniche (qui est beaucoup moins allergène).
Cela a donné le Labradoodle, très répandu aux USA où il est utilisé comme chien d'assistance.

Le Labradoodle est un chien qui peut vivre en appartement à condition de faire assez d'exercie.Il est facile à éduquer et s'entend bien avec les enfants.
C'est un chien sociable, amicale et loyal envers sa famille. Dépourvu de toute agressivité.

TAILLE :53-60 cm pour la taille maxi et 43-51 cm pour la taille mini.

POIDS : 20-27 kg (maxi) pour la femelle et 35-35 kg pour le mâle. 12-20 kg (mini).

DUREE de VIE : 13-15 ans.


Article du journal "Le Monde" 20 Janvier 2009

Depuis George Washington (1789-1797), la quasi-totalité des présidents américains

a eu des animaux de compagnie.
Toute l'Amérique attend le choix du 44ème president .....

..... cliquez pour agrandir .....


NOUVELLE RACE Créée en Australie pour guider les enfants aveugles« C'est un chien idéal. D'ailleurs, tous ceux qui le voient en veulent un. Les gens proposent tout le temps de nous le racheter, mais c'est hors de question. » Dans sa maison de Luins, l'écolier Andrew Pickens est fier de nous présenter « Max » (4 mois), seul spécimenAndrew Pickensconnu de labraniche en Suisse romande. « Et peut-être même dans toute la Suisse », nous dit son maître. Née le 1 er août dernier, cette petite boule de poils noirs aux yeux coquins a vu le jour grâce au miracle de dame Nature. Sa mère caniche s'étant prise d'affection pour le labrador des voisins.Le labraniche aime la compagnie humaine et s'adapte à toutes les situations. C'est le compagnon idéal pour toutes les personnes souffrant d'invalidité, visuelle ou autre. Créée en Australie dans les années 1980 pour guider les enfants aveugles, cette nouvelle race doit notamment son succès au fait que sa fourrure ne provoque pas d'allergie.Issus de croisements entre caniches et labradors, les labraniches (en anglais labradoodle) ressemblent selon les cas à de grands caniches ou, comme « Max », à de petits labradors. Des chiens intelligents et aptes au dressage qui s'exportent dans le monde entier depuis l'Australie.SITES INTERNETwww.labradoodle.com ou www. labradoodles. com