« Pour profiter de la Flandre, viens avec 4 bras et 3 jambes !».
Ce vieil adage connu de tout les flamands n’est pas resté une vaine parole
pour le Dr Scheelboute. Amoureux profond de sa région, l’idée de rendre
toutes les merveilles de son pays facilement accessibles à l’homme ne
l’a jamais quitté. Il y a même consacré sa vie professionnelle.
Aujourd’hui, à la pointe de la technologie, la clinique Scheelboute conjugue pour la première fois chirurgie et lifestyle en proposant à ses patients des solutions transplantatoires d’appoint uniques au monde.
En démocratisant la transplantation, le Dr Scheelboute fait accéder l’être humain aux toutes dernières avancées dans le domaine de la chirurgie et ce, à des fins récréatives.
« Pour profiter de la Flandre, viens avec 4 bras et 3 jambes !»,
le vieil adage est devenu une réalité.
(j'ai même vu jusquà 6 :( ... )
http://www.tourismebelgique.com/
De part sa proximité géographique - il faut en moyenne une heure trente de trajet en train pour aller à Bruxelles, la destination attire surtout des personnes en provenance d'Ile-de-France. Pour identifier plus précisément les profils des touristes et leurs motivations, et donc les expériences à valoriser en communication, l'office de tourisme a mené en 2005 une étude auprès de 1 000 personnes qui n'avaient jamais visité la Flandre et 800 qui y étaient déjà allées. Il en est ressorti trois profils distincts : les "Free-fétards", c'est-à-dire les jeunes gens qui aiment sortir et profiter de souplesses législatives plus larges qu'en France ; les "Ego-chics", une population un peu plus âgée et assez aisée ; et les "Néo-curieux",cible plus large, tous âges confondus, avide de s'enrichir culturellement.