vendredi 6 mars 2009

AQUATIC SHARK ;-) ..... le 5 Mars 2009 ..... Cirque Aquatic Shark ..... Exposition de requins vivants, poissons exotiques, piranhas et spectacle ....

« Aquatic Shark », un spectacle aquatique avec requins, piranhas et otarie ..... onze requins et soixante-dix piranhas ...... et « Rio », une otarie mâle de 200 kg ......

« Aquatic Shark », présenté par Tony Adrien et toute sa famille. Cette entreprise familiale, qui compte dix personnes, va, en effet, proposer au public de découvrir ces animaux marins répartis dans huit aquariums assez imposants puisqu'ils ont une contenance allant de 1.000 à 25.000 litres, sans oublier le film projeté sur un écran de 180° (le même que les écrans existants dans les « Géodes » du Futuroscope, à Poitiers, ou de la Cité des sciences, à Paris).

Une tonne de poissons tous les trois mois

Mais il ne faut pas oublier que ce genre de « show » nécessite une logistique et une organisation impressionnante. Ainsi, Tony Adrien assure: « Chez nous, tout le monde met la main à la pâte. Car, les seules démarches pour pouvoir s'installer dans une ville prennent pas mal de temps. Il faut écrire au maire et lui demander l'autorisation de s'installer sur une place assez grande pour nous accueillir.

Ensuite, il y a la nourriture pour les animaux. Tous les trois mois, nous achetons aux marchés de Rungis ou de Boulogne, environ une tonne de poissons, principalement des harengs, des maquereaux et des sardines, pour nourrir nos pensionnaires. A titre d'exemple, « Rio », notre otarie, engloutit 12 kg de nourriture par jour! Bien sûr, nous congelons les poissons dans nos camions frigorifiques.

Même chose pour les requins et les piranhas. Nous avons un chef animalier qui, toute la journée, s'occupe d'eux et des aquariums. Cela veut dire que nous devons les nourrir, vérifier qu'ils soient en bonne santé, sans oublier les papiers qui doivent être en règle, encore plus que pour ceux des hommes! Heureusement, ces animaux ne sont pas fragiles, ce qui nous évite de faire appel trop souvent à un vétérinaire spécialisé », explique Tony Adrien.

« Il faut aussi penser à l'eau. Heureusement, nous fabriquons nous-mêmes l'eau de mer, ce qui évite pas mal de complications », poursuit-il. « En fait, nous mélangeons de l'eau de source à du sel que nous importons d'Allemagne. » Bref, la famille Adrien fait preuve d'une organisation sans faille pour que « Aquatic Shark » soit une réussite. Et le fait qu'elle tourne dans la France entière depuis vingt ans pour présenter son spectacle aquatique prouve bien que la machine est parfaitement rodée. « Mais il faut reconnaître que les requins ont toujours attiré les gens, même s'ils ne les aiment pas. Quant aux otaries, cela fait surtout rire des enfants. Ce qui explique que nous avons souvent du succès », assure Tony Adrien.











..... cliquez pour agrandir .....








..... cliquez pour agrandir .....