samedi 14 juin 2008

....... VANITE ..... ou ....NOMBRILISME ..... il existe des familles nombrile ... c'est un mal assez répandu. ;-)

"Je suis le plus beau"

Moi personnellement à mon avis pour ma part je pense que ..

"J’ai envie d’ouvrir la fenêtre pour me voir passer dans la rue"
(Gérard Lenorman).


Dans le film de Vicente Minnelli, "Un Américain à Paris", un pianiste au chômage rêve qu’il incarne à lui seul tous les musiciens d’un grand orchestre et tout leur public.


" La raison répète : vanité des vanités, et tout est vanité
Et l'imagination réplique : plénitude des plénitudes , et tout est plénitude !
Et nous vivons ainsi la vanité de la plénitude, ou la plénitude de la vanité "

Miguel de UNAMUNO ~ Le sentiment tragique de la vie





Frans Francken II - La mort invite le vieillard à une dernière danse
peinture sur cuivre, 1635, BNB



Philippe de Champaigne (1602-1674) La Vanité ou Allégorie de la vie humaine, 1646 Huile sur toile - 28,8 x 37,5 cm Le Mans, Musée de Tessé