samedi 28 juin 2008

..... le CULTE DES ANCETRES EN CHINE .....


Culte des Ancêtres

A la mort des anciens toute une symbolique s' établie: on va lui faire une maison en papier, une voiture en papier, une lettre de recommandation pour un travail dans l' au delà, ensuite tout est brûlé et les cendres sont enterrées avec le mort. Les hôtels aux ancêtres de toutes les maisons chinoises sont des protecteurs de la longévité à qui l' on offre des fruits colorés: orange, rouge, jamais de vert. Ces offrandes peuvent être mangé avant leur dégradation et proposé à quelqu'un' un pour qui ils ont beaucoup de respect. Il faut être très honoré de ce geste et bien le témoigner à l' hôte , il faut manger le fruit dans son entier sinon c' est une offense énorme.
Les Chinois vénèrent leurs morts car ils craignent leur courroux en se réincarnant pour les punir, s' ils n' ont pas bien remplis leurs devoir .

NEPAL

Lors de la fête népalaise de
Gai Jatra(« fête des vaches »), chaque famille qui a perdu un de ses membres l'année précédente construit un « gai » constitué de branches de bambou, de décorations en papier, de vêtements et de portraits du défunt.


Pour le BOUDDHISME.....
après la mort, la renaissance peut survenir dans l'un des trente et un mondes, classés par ordre décroissant de félicité, selon les actions que l'on a commises et les mérites que l'on a accumulés.