mercredi 20 mai 2009

l'ENFER représenté dans une Pagode à Saigon (Bouddhisme au Vietnam )


:/ :/



Construite en 1744, sous le règne de Lord Nguyen Phuc Khoat, elle n’a pas été rénovée depuis 1900, contrairement à la plupart des autres édifices religieux. Son architecture et sa décoration typiquement vietnamiennes demeurent donc presque intactes.

Le cadre naturel de la pagode est très pittoresque. Dans le jardin, où viennent se rencontrer les amateurs de poésie, s’élève l'arbre bo de en arrière de la statue immaculée de Quan The Am Bo Tat, la Déesse de la miséricorde, assise sur un lotus.

En avançant vers le sanctuaire, une nouvelle statue de Chuan De avec ses dix-huit bras représente la Déesse. Dans le sanctuaire, parmi les 113 statues en bois précieux et autres chefs œuvres recensés, on compte celle de A Di Da, le Bouddha du passé entouré de Kasyape et Anand, deux disciples de Bouddha Thich Ca, dont une représentation se tient juste devant A Di Da. D’autres représentations figurent Ngoc Hoang, l'empereur de Jade, dominant de créatures monstrueuses, ou les juges des régions infer­nales.


...... cliquer pour agrandir .....





..... cliquer pour agrandir .....