Video ci-dessous
http://alsace.france3.fr/info/46020761-fr.php
Le chapiteau du cirque Medrano est planté au Jardin des Deux Rives jusqu'au 7 septembre 2008
Le 4ème cirque le plus important de France sillonne les routes depuis 1897. Il présente à l'occasion de cette tournée une sélection des meilleurs numéros internationaux. Cette institution, véritable entreprise, compte 80 personnes, 130 véhicules, 27 semi-remorques, et une trentaine d'animaux.
D’origine espagnole, Géronimo Medrano est d’abord danseur en Angleterre puis acrobate aérien dans la Troupe de Leopold Salonne, notamment au Cirque des Champs-Élysées, à Paris. En 1874, Fernando, le directeur du cirque parisien du même nom, lui offre une place de clown. Il se fait remarquer par sa célèbre exclamation « Boum boum ! » adressée au chef d’orchestre. Enjoué, agile, vêtu d'un maillot décoré de fleurs et de papillons brodés, il a le visage enfariné et porte une perruque de chanvre hérissée de houppettes. Il est très populaire auprès des femmes et surtout des enfants, à qui il ne fait pas peur, à la différence de beaucoup de clowns de l'époque...
Au Nouveau Cirque, il joue ensuite dans divers intermèdes, notamment avec Chocolat alors au début de sa carrière. Lorsque le cirque Fernando, situé au 63, Boulevard Rochechouart, à l'angle de la rue des Martyrs, connaît des difficultés en 1897, Medrano en reprend l'exploitation, lui donne son nom et en devient le directeur.
Wang Yiang rend hommage à la Chine sous le chapiteau du Cirque Medrano
A l’occasion de son nouveau spectacle 2008 présentant le Festival International du Cirque, vous pourrez apprécier la prestation d’un jeune artiste chinois dénommé Wang Yiang. En cette période de jeux olympiques et surtout suite au séisme qui a bouleversé son pays, celui-ci a décidé de réadapter son numéro pour une originale dédicace envers son peuple d’origine. Ainsi, il sera difficile de rester insensible aux évolutions aériennes de cet acrobate âgé d’à peine dix neuf ans. A savourer à l’état pur sous la coupole du Cirque Medrano dans un vibrant hommage au pays du soleil levant.
Formé à la prestigieuse école de cirque de la république Heilonghiang, Wang Yiang est certainement l’un des plus brillants ambassadeurs que la Chine pouvait nous proposer. Déjà riche d’une belle carrière artistique puisqu’il a parcouru le monde exécutant des numéros acrobatiques avec sa troupe. A noter qu’il a reçu le Grand prix du Festival de Baltimore aux Etats Unis.
..... Ci-dessus vidéo sonore Voltigeurs ..... ;-)
...... ci dessus vidéo sonore Elephants 1 ...... ;-)
..... Elephants 2 ..... ;-)
..... Magnifique et "pauvre" Tigre .....
" la vie est dure" ..... ;-)
...... Eléphants 3 ..... ;-)
...... Vidéo chevaux et chameaux ...... ;-)